Rhassoul Maroc

  Le Ghassoul qui vient du mot arabe ghassala et qui signifie « laver », est une argile smectique constituée principalement par la stévensite lithinifère qui est un minéral du groupe de la montmorillonite magnésienne. 

  C’est une argile qui a des propriétés naturelles comme absorbante, gonflante, saponifère, détersive et dégraissante. 

  Le ghassoul, d'origine sédimentaire lacustre, se trouve dans des formations d'âge tertiaire, les synonymes de ghassoul sont : hectorite et stévensite. 

  Après exploitation, le rhassoul suit un traitement naturel : séchage du ghassoul brut, lavage à l'eau pour éliminer les impuretés, filtrage du ghassoul dissolu, étalage sur des grandes surfaces planes et séché au soleil, qui donne un produit de ghassoul sous forme de plaquette, puis il est réduit en poudre.

 

Informations:

  Il est entièrement naturel sans conservateurs chimiques, sans parabens ni phénoxyéthanol, nous refusons et sommes contre les tests exercés sur les animaux. 

Utilisations :

 En cataplasmes corporel :

  Déposer le ghassoul citron bio sur le visage et les cheveux.

  Appliquez sur le corps en effectuant des mouvements circulaires pour nettoyer comme lors d’un massage.

  Conservez l'enveloppement une quinzaine de minutes et laissez agir en restant allongée dans l'étuve du hammam jusqu’à ce que l’argile s'effrite en petit morceaux. Rincez à l'eau de rose. 

  Chez vous, le ghassoul s'applique comme un gel douche ou un shampoing, puis rincez vous sous la douche.

  Après une seule application, vous constaterez que votre peau est nette, douce, et que vos cheveux ont gagné en volume et en brillance.